Les chiffres au sujet de l’épidémie de covid-19 en Martinique étaient très attendus. Ils ont été annoncés par l’Agence Régionale de Santé (ARS), ce mardi après-midi, lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de l’ARS avec Olivier Coudin, directeur général adjoint de l’ARS de Martinique, en présence de Benjamin Garel, Directeur général du CHU de Martinique.
Lors de cette conférence de presse il a été annoncé que la situation épidémiologique se dégrade et est très préoccupante. En effet, 724 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés sur notre territoire pour plus de 7 000 tests réalisés, contre 594 la semaine précédente. La majorité des cas positifs concerne le variant anglais qui est beaucoup plus contagieux. On constate donc une intensification de la circulation du virus en Martinique. Toutes les tranches d’âge sont touchées par cette augmentation des cas. Le taux de positivité a dépassé le seuil d’alerte. On dénombre malheureusement, 6 nouveaux décès en une semaine.
Benjamin Garel, le directeur général du CHUM a ainsi annoncé que l’hôpital n’a jamais accueilli autant de patients covid-19. Des déprogrammations ont été faites par le CHUM et les congés ont été annulés. 113 lits ont été ouverts pour le service covid-19 au CHU de Martinique.
Pour rappel, le couvre-feu en Martinique est toujours en vigueur de 19 heures à 5 heures du matin, et ce, jusqu’au 19 avril 2021 au moins.
Point covid Martinique 6 avril 2021