ActualitésCovid-19EuropeFranceVaccination

Vaccination : plusieurs personnes reçoivent du sérum physiologique au lieu du vaccin Pfizer

Dans le centre de vaccination Epernay, au moins 140 personnes ont reçu une injection de sérum physiologique au lieu du vaccin Pfizer. Une erreur assez stupéfiante dont les autorités n'ont pas encore pour le moment réagi.

Imaginez, vous allez vous faire vacciner contre la covid-19 et vous recevez au lieu du vaccin du sérum physiologique, comment allez-vous réagir ? C’est pourtant ce qui s’est passé dans le centre de vaccination Epernay dans la Marne en France. 140 personnes venues se faire injecter une dose du vaccin Pfizer ont en réalité reçu le 20 avril dernier, une dose de sérum physiologique. Une erreur stupéfiante sans gravité cependant. Le sérum physiologique n’est en effet composé que d’eau salée. On l’utilise d’ailleurs pour désinfecter des plaies ou même comme diluant dans le cadre d’injections.

Selon Le Parisien, la surprise a dû tout de même être grande pour les principaux intéressés, qui ont été informés rapidement. France Bleu précise que toutes ont pu échanger avec un médecin afin de répondre à leurs questions et leurs éventuelles appréhensions. Elles ont aussi pu prendre un nouveau rendez-vous. Certaines ont pu être vaccinées dès ce vendredi.

Les autorités n’ont de leur côté fait aucun commentaire sur cette péripétie, indiquant simplement qu’une enquête a été diligentée et qu’une cadre de santé a été missionnée sur place pour renforcer les procédures de sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.