ActualitésCaraïbesÉruption volcaniqueSaint-Vincent

Une nouvelle explosion ce vendredi matin à la Soufrière à Saint-Vincent, les cendres s’évacuent en mer des Caraïbes

Ce vendredi matin (16 avril 2021), vers 6 heures 15, une nouvelle explosion s'est produite à la Soufrière à Saint-Vincent. Un nuage de cendres s'est élevé dans le ciel. Il s'évacue en mer des Caraïbes sans inquiéter les Petites-Antilles.

L’éruption du volcan la Soufrière à Saint-Vincent se poursuit, une semaine après avoir débuté. En effet, au lever du soleil, ce vendredi matin (16 avril 2021), vers 6 heures 15, les Vincentais ont été réveillés par une nouvelle explosion. Un nuage de cendres s’est comme d’habitude élevé dans le ciel à basse et moyenne altitude. Alors que le vent s’était nettement affaibli, il se renforce et permet l’évacuation de ce nuage de cendres de s’évacuer en mer des Caraïbes sans intéresser l’arc antillais.

Selon UWI, l’éruption continue. L’activité sismique est toujours observée à la Soufrière avec un essaim quasi constant. De nouvelles explosions sont prévues et pourraient être moins importantes que les précédentes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.