ActualitésCaraïbesMartinique

Trois-Îlets : un arrêté municipal pour lutter contre les crottes de chien, les contrevenants s’exposent à une amende

Depuis quelques mois, les déjections canines sont en recrudescence dans plusieurs communes de la Martinique. La municipalité des Trois-Îlets indique que l'accès au front de mer est interdit aux animaux domestiques. Les contrevenants s'exposent à une contravention de 38 à 450 euros.

La ville des Trois-Îlets a décidé de prendre le problème des déjections canines au sérieux. En effet, ce problème est en recrudescence un peu partout sur l’île, notamment aux Trois-Îlets dans les espaces publics et plus particulièrement au front de mer du bourg de la commune. Ces incivilités créent, non seulement, des nuisances visuelles et olfactives, mais sont aussi l’origine de risques sanitaires (parasites, virus, bactéries…)

Désormais, l’accès au front de mer est interdit aux animaux domestiques (du podium au terrain de pétanque) En tout autre lieu, les propriétaires doivent ramasser les déjections de leur animal. Les contrevenants s’exposent à une contravention de 38 à 450 euros.

“Veiller à la propreté de nos animaux, être responsables, respecter les lieux que nous partageons. Agissons ensemble” indique la ville sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.