ActualitésCaraïbesEducationMartinique

Rentrée scolaire : « il est irresponsable d’envisager une reprise des cours, nous réitérons notre demande de reprise en distanciel »

À quelques jours de la rentrée scolaire, les autorités ont annoncé que cette rentrée scolaire aura bien lieu dès lundi pour la maternelle et élémentaires et mercredi pour les collégiens et lycéens en demi-classe. Le FSU Martinique réitère la demande de reprise en distanciel "il est irresponsable d'envisager une reprise."

L’épidémie de covid-19 continue de progresser en Martinique. À quelques jours d’une rentrée scolaire qui finalement fait couler beaucoup d’encre, les autorités ont communiqué, ce jeudi après avoir enchaîné plusieurs réunions avec les parents d’élèves, professeurs et syndicats. Les syndicats ont réclamé une reprise des cours à distanciel suite à la situation sanitaire qui se dégrade jour après jour sur notre île.

Il a été annoncé ce jeudi que la rentrée scolaire aura bien lieu dès lundi pour les écoles maternelles et élémentaires tout en respectant les règles sanitaires en vigueur et mercredi 14 avril pour les collégiens et lycéens en demi-classe. Ils auront donc classe une fois sur deux. Du côté de la Fédération Syndicale Unitaire Section de la Martinique (FSU), elle est contre une reprise des cours « il est irresponsable d’envisager une reprise, alors que la Martinique vit sa période la plus catastrophique de contaminations. Nous réitérons notre demande de reprise en distanciel, pour une période courte, afin de prolonger cette période d’absence d’interactions entre les élèves. Cette mesure serait tout simplement la mesure décidée par le gouvernement, pour les départements de l’hexagone, aussi durement touchés que la Martinique. Elle devrait s’accompagner des mêmes aides à l’endroit des parents d’élèves, et d’un suivi de scolarité en distanciel. La FSU Martinique rappelle que dans les établissements scolaires, les personnels contractent la covid-19 et malheureusement peuvent en mourir ».

On n’a pas fini d’entendre parler de cette rentrée scolaire après deux semaines de vacances de Pâques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.