ActualitésCaraïbesMartinique

Lancement de la seconde édition de l’opération “Sport Bô Kay” en Martinique le 15 avril 2021

Lors du premier confinement, l'opération "Sport Bô Kay" voyait le jour en Martinique afin de favoriser l'accès à l'activité physique en ligne. À partir du 15 avril, la seconde édition de cette opération sera lancée. Elle ira jusqu'au 30 juin 2021.

En mars 2020, la toute première édition de l’opération “Sport Bô Kay” voyait le jour en Martinique. Une opération mise en place en plein confinement (le premier) mis en place en pleine épidémie de covid-19. Un an après, cette épidémie de covid-19 fait des ravages en Martinique, les chiffres ne cessent de progresser. De nouvelles mesures pourraient être prises très bientôt par les autorités.

À partir du 15 avril prochain, la seconde édition de l’opération “Sport Bô Kay en Martinique” sera lancée. Une opération renouvelée suite au succès de la première édition. Elle permet de favoriser l’accès à l’activité physique de la population et des personnes éloignées du sport ou atteintes de maladies chroniques.

Il faut savoir qu’en Martinique, 1 adulte sur 4 est en surpoids ou en situation d’obésité.

  • 33% des femmes sont obèses, soit deux fois plus qu’en hexagone. Elles y pratiquent moins d’activité physique.
  • 25% des enfants en surpoids et 9% des enfants sont obèses, ce qui est deux fois supérieur à l’Hexagone. Les enfants sont plus sédentaires. La prévalence du diabète et de l’hypertension artérielle, de l’insuffisance rénale chroniques sont élevées.

Avec le concept de Sport Bô Kay seconde version, il s’agit cette fois de toucher le grand public et les personnes atteintes de maladies chroniques, afin de leur permettre de prendre soin de leur santé en utilisant un format ludique et distanciel, mais également de proposer différents types de contenus (conférence, astuce du chef, conseils du diététicien, etc.)

Une équipe d’experts de qualité proposeront un programme contenant :

Du coaching sportif

Cours en ligne dispensés par des coaches professionnels avec des approches différentes. Des cours pour différents publics et niveaux, avec un parcours de progression. 8 cours maximum par semaine.

Des conférences thématiques (nouveautés, les tables rondes)

1 thématique mensuelle traitée en 4 temps : 3 mini-conférences et une table ronde en point d’orgue la dernière semaine. Ces contenus seront diffusés en live et disponible en replay sur le site SBK et une chaîne Youtube.

Des cours de cuisines/nutrition (nouveauté : vidéos courtes de recettes, d’astuces)

Bien manger, c’est l’essentiel. Cette rubrique est animée par un partenaire. Il présentera chaque semaine 1 ou 2 recettes en “live culinaire”. Des fiches recettes seront également postées sur les réseaux sociaux. L’IMS fera appel à des influenceurs pour booster l’audience des “lives”.

Des témoignages

Partage d’expériences sur les cours proposés

On a testé pour vous (nouveauté)

Découverte de métiers de la santé et du sport.

Des quizz, des jeux (nouveauté)

22 691 personnes ont participé à la première édition pour 524 connectés par jour, 38 coaches et experts, 500 cours suivis pour 10 à 11 cours par jour.

L’ensemble des cours proposés sur la plateforme sont gratuits, le programme est financé par l’ARS Martinique. Cette seconde édition débutera le jeudi 15 avril pour une fin prévue le 30 juin 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.