Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique tenait une conférence de presse, ce jeudi après-midi (15 avril 2021). Une conférence organisée en présence de Jérôme Viguier de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour faire le point sur l »épidémie de covid-19 qui ne cesse de progresser sur notre île. Cette conférence était particulièrement attendue, car de nouvelles mesures sanitaires devaient être annoncées.
Stanislas Cazelles a donc annoncé un confinement qui débutera à partir de ce samedi 17 avril 2021 pour une durée de trois semaines. Le couvre-feu lui reste en vigueur de 19 heures à 5 heures du matin.
Les premières mesures ont eu de l’effet selon Stanislas Cazelles à savoir la fermeture des restaurants, des bars ou encore le couvre-feu, mais la situation continue malgré tout à se dégrader. Le préfet et Jérôme Viguier ont cependant remercié les équipes médicales du CHU de Martinique face à cette troisième vague de covid-19. Le préfet exprime de gratitude pour le personnel soignant. Il explique également que la situation est grave et qu’elle n’est pas soutenable pour la Martinique. Il y a de « l’espoir » dans le vaccin et les gestes barrières. C’est la 3e fois que la Martinique connait ces mesures de confinement.
[…] préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles tenait, hier (jeudi 15 avril 2021), une conférence de presse afin d’annoncer de nouvelles mesures sanitaires afin de freiner l&rs…. Une conférence très attendue par la population et les commerçants. En effet, sur les réseaux […]