Visibles par toutes et tous depuis l’autoroute et appréciées des habitant.e.s de Dillon, les fresques réalisées dans le cadre du Festival « L’Art en Dillon » ont été inaugurées ce lundi 29 mars lors d’une cérémonie très conviviale. Cette cérémonie ponctuée de bèlè et de témoignages, s’est déroulée en présence du Maire de Fort-de-France, Didier LAGUERRE, de l’Elu de quartier Kaylan FAGOUR, du Président de la SIMAR, Bertrand THILLIET LE DENTU notamment et de leurs équipes. Les artistes, OSHEA, XÄN, JAMES, DOUDOU STYLE et MARTINICAN GODDESS ont tour à tour présenté leur œuvre et la symbolique de chacune d’elle pour le quartier de Dillon.
Didier LAGUERRE, Maire de la Ville a conclu ce moment indiquant que ce travail permet la mise en valeur de Dillon, mais aussi des artistes graffeurs martiniquais qui à travers ces œuvres rendent hommage à nos traditions, nos cultures, aux habitant et valeurs du quartier… Il a aussi salué et remercié la SIMAR pour le véritable travail de collaboration.
Une prochaine inauguration plus festive sera organisée avec les habitant.e.s en fonction du contexte sanitaire. Tous les acteurs ont souhaité qu’une nouvelle édition de l’Art en Dillon soit proposée en 2022.