À la uneActualitésAntillesCaraïbesGuadeloupeMartinique

La fermeture des écoles et des crèches ne concerne pas les Antilles pour le moment

Le président de la République, Emmanuel Macron tenait, ce mercredi après-midi une allocution télévisée. Il a annoncé la fermeture des écoles pour trois ou quatre semaines. Une mesure qui ne concerne pas pour le moment les Antilles, actuellement en vacances de Pâques.

Dans une allocution télévisée, le président de la République, Emmanuel Macron a fait le point sur la situation sanitaire en France hexagonale et dans les régions ultramarines. De nouvelles annonces ont été faites, notamment la fermeture des crèches et des écoles pour trois ou quatre semaines et ce dès lundi. Cette mesure ne concerne pas pour le moment les Antilles, actuellement en vacances de Pâques.
“Nous sommes en vacances donc nous ne sommes pas concernés par cette mesure pour le moment. Si ça change, nous allons communiquer dessus. Nous attendons l’évolution de l’épidémie chez nous en Martinique” précise la Préfecture.
“Nous allons fermer durant trois semaines les crèches, les écoles et les lycées”, annonce le président de la République. Les maternelles et primaires reprendront en présentiel la semaine du 26 avril. En revanche les collèges et les lycées resteront en cours à distance pour une semaine supplémentaire.

Vers une réouverture progressive du pays à partir de la mi-mai

“Nous commencerons à rouvrir le pays à partir de la mi-mai”, a assuré Emmanuel Macron, promettant un calendrier de la réouverture des bars, restaurants, mais aussi des lieux culturels “prochainement”.

“Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec certaines règles strictes. Nous autoriserons, sous conditions, l’ouverture de terrasses et nous allons bâtir, entre la mi-mai et le début l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport loisir, l’événementiel, nos cafés et restaurants”, a promis le chef de l’Etat. Bien entendu, ces mesures ne concernent en aucun cas les régions ultramarines où le virus circule moins qu’en France hexagonale suite à de gros efforts réalisés ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.