Covid-19 : nombre de malades en hausse, le CHU de Martinique déclenche son plan blanc

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Le CHU de Martinique a décidé de déclencher à nouveau son plan blanc. Depuis hier (jeudi 11 mars 2021), il est entré en vigueur. Cette décision est motivée par la reprise de l’épidémie de covid-19 et des admissions de malade à l’hôpital en hausse et du niveau élevé des activités médicales et chirurgicales. Dans une note de service, la direction du CHUM indique qu »‘afin de limiter au maximum les conséquences de ce plan blanc, les mesures de rappel, déprogrammations… seront autant que possible modulées. Ainsi, en ce qui concerne les congés des personnels, les cadres et responsables d’activité du CHUM sont invités à porter une attention particulière aux demandes d’absences, notamment en cas de déplacement hors du département ».
Cependant, les déprogrammations d’activité éventuellement mises en œuvre seront limitées au maximum. « Des contacts seront pris avec les équipes médicales, en tant que de besoin ».
Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
70%
9 km/h
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.