La marche était trop haute pour le Club Franciscain qui s’est lourdement incliné à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France de football 4 buts à 0. Pourtant, les franciscains qui jouaient pour la première fois de leur histoire à ce stade de la compétition ont bien tenu jusqu’à la 32ème minute de jeu avant l’ouverture du score d’Angelo Fulgini. Abdoulaye Bamba se signale côté droit avec un centre bien dosé, Angelo Fulgini coupe au premier poteau pour une tête piquée qui fait mouche au ras du montant !
Sébastien Lepel, latéral gauche du Club Franciscain a été malheureusement été expulsé 4 minutes plus tard sans avertissement préalable, après un pied haut qui a accroché l’arrière du genou de Mathias Pereira Lage. C’est le tournant du match. À la mi-temps, le SCO d’Angers menait 2 buts à 0. La seconde période démarrait sur les chapeaux de roues pour les joueurs professionnels d’Angers, classés on le rappel à la 9ème place de Ligue à égalité de point avec l’Olympique de Marseille (OM) en marquant trois autres buts à la 53 ème, 60 ème et 87 ème minute de jeu.
Nous tenons cependant, malgré ce score lourd a féliciter les joueurs du Club Franciscain qui se sont vaillamment battus. Il faut rappeler que c’est la première fois de leur histoire que les Martiniquais arrivaient à ce stade de la compétition (16ème de finale de la Coupe de France) après avoir éliminé l’US Sinnamary aux tirs au but.