À la uneCaraïbesCovid-19L'actuMartinique

401 cas de covid-19 enregistrés en une semaine en Martinique dont deux décès supplémentaires

Coronarivus, covid-19Image d'illustration.

L’épidémie de covid-19 continue de s’accélérer en Martinique à en croire les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé (ARS) publiés, ce mardi matin. En effet, 401 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés en une semaine sur notre île sur 5 666 tests réalisés. Cette augmentation de cas pourrait s’expliquer par un nombre beaucoup plus important de tests, 5 666 la semaine dernière contre 4 517 la semaine précédente.

Toujours est-il, le taux de positivité est de 7,8%. Il est en augmentation par rapport à celui de la semaine précédente (5,6% et supérieur au seuil de vigilance). En ce qui concerne les hospitalisation, on en compte 37, dont 10 sont en réanimation. Deux décès supplémentaires liés à la covid-19 sont à déplorer, ce qui porte le nombre à 49 décès depuis le début de l’épidémie. 7 clusters sont en cours d’investigation.

Avec ces nouveaux chiffres, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles pourrait à nouveau prendre de nouvelles mesures drastiques, ce mardi après-midi pour freiner la circulation du virus sur notre île.
Covid-19 en Martinique 23 mars 2021

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.