Une collaboratrice de La Poste de Fort-de-France Liberté (La Grande Poste) a été violemment agressée, ce lundi 8 février 2021 par un client. Malheureusement, son état a nécessité sa prise en charge par les sapeurs-pompiers, puis son hospitalisation.
Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi après-midi La Poste indique suspendre les missions d’accueil du public au bureau de poste de Fort-de-France, le temps nécessaire à l’écoute du personnel et au recueil des éléments, dans le cadre de l’enquête en cours.
Banalité de la violence
La Poste fait le constat, qu’en cette période de crise sanitaire, les interactions humaines se révèlent plus souvent tendues, alors qu’un écoute bienveillante de part et d’autre, aplanissent les incompréhensions.
Tolérance zéro
La Poste rappelle que son soutien reste total à son personnel, qui assure avec dévouement l’accueil physique des clients, même aux phases les plus restrictives de la crise sanitaire. La Poste reste déterminée à porter plainte face à l’agression d’un collaborateur, dans le cadre de ses missions de service public.