À la uneCaraïbesL'actuMartinique

La durée du congé paternité prolongée à partir du 1er juillet 2021

Pied d'un bébé.

C’est une information qui devrait ravir les futurs papas. Le gouvernement a décidé de prolonger la durée du congé paternité à partir du 1er juillet 2021. Aujourd’hui, ce congé paternité était de 14 jours. Très peu pour beaucoup de famille. À partir du 1er juillet prochain, il passera à 28 jours. Une décision prise pour permettre aux papas de mieux accompagner les premiers jours de l’enfant.

Pourquoi rallonger le congé paternité ?

À partir du 1er juillet 2021, la durée du congé paternité double pour passer de 14 à 28 jours. Son allongement poursuit deux objectifs :

  • il offre de meilleures conditions de développement pour les nouveau-nés, en permettant au second parent d’être plus présent pendant ses premiers jours
  • il contribue à un rééquilibrage des tâches domestiques et parentales entre les parents.

Sur le mois de congé paternité, il est interdit à votre employeur de vous faire travailler pendant 7 jours minimum. Tous les salariés peuvent ainsi bénéficier du congé paternité, sans se préoccuper de leur statut. Vous pourrez également fractionner ce congé en plusieurs périodes.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.