ActualitésCaraïbesFranceMartinique

Covid-19 : « la situation à ce jour ne justifie pas de reconfinement » annonce Jean Castex

Le Premier ministre, Jean Castex tenait une conférence de presse ce jeudi afin de faire le point sur l'épidémie de covid-19 qui touche la France. Il a indiqué que la situation à ce jour ne justifie pas de reconfinement qui sera utilisé en tout dernier recours.

Ce jeudi 4 février 2021, le Premier ministre Jean Castex tenait une conférence de presse. Il était accompagné d’Olivier Véran, d’Elisabeth Borne, de Gérald Darmanin et d’Agnès Pannier-Runacher afin de faire un point d’étape sur la situation sanitaire liée à la covid-19 en France et dans les régions ultramarines. Jean Castex a souligné que la situation restait particulièrement fragile avec chaque jour au moins 20 000 nouvelles contaminations et 1 600 nouvelles hospitalisations en moyenne. Pour le Gouvernement, il s’agit de chiffres très élevés, mais relativement stables. La France ne doit pas « baisser la garde », face au nouveau risque de la propagation de nouvelles souches du virus.

Pas de reconfinement sauf « en tout dernier recours »

Jean Castex a confirmé, ce jeudi soir, qu’un « nouveau confinement ne peut s’envisager qu’en tout dernier recours » et que « la situation ne le justifie pas à ce jour ». « Notre taux d’incidence est élevé mais il reste très inférieur à ce qu’il était en octobre dernier alors même que nous dépistons toujours autant », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.