À la uneActualitésCaraïbesGuadeloupeMartinique

La Guadeloupe et la Martinique continuent de séduire les voyageurs français à l’approche des vacances scolaires

À quelques semaines des premières vacances scolaires de l'année 2021, malgré les restrictions sanitaires liées à la Covid-19, les Français rêvent d'ailleurs. Dubaï, mais aussi la Guadeloupe et la Martinique ont toujours la côte.

La Martinique et la Guadeloupe ont connu une arrivée massive à l’occasion des fêtes de fin d’année de touristes. Ces derniers tentaient de fuire la France suite à la mise en place de nouvelles restrictions afin de faire face à l’épidémie de covid-19. À l’approche des premières vacances scolaires de l’année 2021, Dubaï, mais aussi la Guadeloupe et la Martinique séduisent de plus en plus les voyageurs français.

En effet, Dubaï se hisse à la première place du palmarès des destinations les plus recherchées sur internet. Selon Le Figaro, l’émirat attire habituellement de nombreux voyageurs à cette période. Mais cette année, le phénomène semble prendre une ampleur inédite. Sur le comparateur de vols en ligne Kayak, la destination a suscité deux fois plus de recherches la semaine du 4 janvier 2021 que l’année précédente, qui n’était pourtant pas encore marquée par la pandémie. Dubaï trône également à la première place des destinations recherchées par les Français pour les vacances d’hiver ces trois dernières semaines sur le site de réservation en ligne Expedia. Même constat pour la plateforme Liligo.

La Martinique et la Guadeloupe plaisent toujours autant

Les territoires et départements d’Outre-mer sont également parmi les destinations qui intéressent le plus les Français cette année pour les vacances de février. En particulier les Antilles françaises: la Guadeloupe et la Martinique se calent à la deuxième et troisième place des destinations les plus recherchées sur Expedia pour cette période. Sur Kayak, les recherches de vols pendant la semaine du 4 janvier vers ces deux destinations ont même augmenté de près de 50% par rapport à la même période en 2020.
L’accès à la Martinique et à la Guadeloupe est soumis à la présentation d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement. Sur place, la souplesse des mesures sanitaires ajoute à la douceur de vivre qui enveloppe les deux îles. Il n’y a pas de couvre-feu et les déplacements sont libres. Les musées, lieux culturels et parc zoologiques sont ouverts, de même que les restaurants, dont les terrasses aérées limitent les risques de transmission. En Guadeloupe, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, à l’exception de certaines rues peu fréquentées où il n’y a pas d’école, de restaurant, d’administration ou d’hôtel.

Source
Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité