Depuis hier, les réseaux sociaux sont en ébullition suite à la publication de plusieurs vidéos montrant une violente agression dans le lycée Léopold Elfort de Mana en Guyane. On y voit un jeune homme majeur et scolarisé dans l’établissement scolaire, armé d’un sabre s’en prendre à plusieurs élèves Deux élèves ont été légèrement blessés dans cette violente agression. Le premier a été légèrement blessé, au niveau du bras. Il s’agit d’une éraflure superficielle et a été pris en charge par l’infirmière scolaire du lycée. Le second a été blessé à la main. Il a été pris en charge au Chog (Centre hospitalier de l’ouest guyanais).
L’agresseur présumé a lui été maîtrisé par des jeunes et des membres du personnel du lycée, qui l’ont stoppé et désarmé. Les gendarmes de la compagnie de Mana sont arrivés sur place et ont interpellé le jeune homme. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Mana. La garde à vue est toujours en cours.
Pour l’heure, nous ignorons les raisons de cette agression, mais une altercation verbale vers 9 heures du matin pourrait être à l’origine de ce fait de violence. Le jeune homme serait alors ressorti et serait revenu armé d’un sabre avant de commettre cette agression.