Alors qu’hier, seules quelques 500 personnes avaient reçu le vaccin développé par Pfizer et BionTech en France, vaccin qui fait couler beaucoup d’encre, notamment chez nous en Martinique, le ministre de la Santé, Olivier annonce ce lundi 4 janvier 2021 que plusieurs milliers de personnes ont été vaccinées ce jour contre la covid-19 sans pouvoir donner de chiffre plus précis. Le ministre était en visite à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu à Paris, où des soignants ont été vaccinés comme dans de nombreux autres établissement ce lundi.
L’Ecosse se reconfine totalement
Ce processus de vaccination en France est en pleine croissance. Une vaccination pas au goût de tous rappelons-nous. En ce qui concerne le Royaume-Uni, de nouvelles mesures vont été prises par le Premier ministre britannique Boris Johnson. Il va annoncer de nouvelles restrictions à 21 heures ce lundi soir, alors que le Royaume-Uni est confronté à une envolée des cas de Covid-19 et notamment du nouveau variant.
La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé lundi que la nation britannique allait de nouveau entrer dans un confinement « similaire à celui de mars » 2020, pour contrôler l’envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus.
« A partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison », a annoncé la dirigeante lors d’une conférence de presse, invoquant un « coup dur » dû au « variant du virus qui se propage rapidement ».