ActualitésAllemagneEurope

Covid-19 : le confinement est prolongé en Allemagne jusqu’au 14 février 2021

Le gouvernement allemand a décidé de prolonger le confinement jusqu'au 14 février 2021. Les établissements scolaires et les commerces non-essentiels resteront fermés.

Le gouvernement fédéral allemand et les Länder ont décidé mardi de prolonger de deux semaines, jusqu’au 14 février, les mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du coronavirus, montre un document provisoire de l’exécutif. Les écoles et commerces non essentiels resteront fermés jusqu’à cette date et les entreprises seront encouragées à privilégier le télétravail jusqu’au 14 mars.

“Le moment est venu de prendre des mesures préventives contre la menace de ce virus”, a déclaré à la presse la chancelière Angela Merkel à l’issue d’une réunion avec les dirigeants des seize Länder du pays, en mentionnant les nouvelles mutations du SARS-CoV-2.

Même si le nombre de nouvelles contaminations a reflué ces derniers jours en Allemagne, entraînant une baisse de la pression sur le système hospitalier, les nouveaux variants du coronavirus, jugés plus contagieux, continuent d’inquiéter les virologues.

Le nombre de nouvelles infections par le coronavirus SARS-CoV-2 dans le pays a augmenté de 11.369 à 2,05 millions de cas et le nombre de morts de 989 à 47.622, d’après le bilan publié mardi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Plus près de chez vous ! Soutenez ZayActu en faisant un don.

Source
Challenge.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.