Couronne de miss
Image d'illustration / Freepik.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’aventure Miss France est bel et bien lancée. Après quelques semaines de doutes en raison de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, l’élection la plus attendue de l’année aura bien lieu.

Miss France 2020, Clémence BOTINO, remettra sa couronne le 19 décembre, en direct, devant des millions de téléspectateurs.  Et pour fêter les cent ans du concours le plus prisé de France, le comité a choisi un lieu d’exception pour accueillir l’élection cette année. C’est donc au Puy du Fou que Miss France 2021 sera couronnée après plusieurs heures de spectacle.

Cette année, les candidates sont au nombre de 29 et deux régions ne concourront pas. En effet, le comité de Miss Tahiti n’a pas souhaité organiser d’élection à cause de la Covid-19. Matahari Bousquet reste donc la Miss en titre et ne peut se présenter cette année ayant déjà participé l’année dernière.  Miss Saint-Martin, Naïma Dessout, sera également absente à la suite de la découverte de photos contraires au règlement du Comité Miss France.
Nous vous proposons donc de découvrir les Miss qui représenteront l’outre-mer à l’occasion de cette centième édition.

1. Miss Martinique

Séphorah Azur, Miss Martinique 2020.

Séphorah Azur, Miss Martinique 2020.

 Sephorah AZUR, 23 ans, a été sacrée Miss Martinique le 24 octobre 2020 à Fort-de-France. Elle a choisi d’étudier la psychologie afin de devenir psychologue de jeunes enfants ou de travailler dans le domaine de l’immigration.

2. Miss Guadeloupe

Kenza Andreze-Louison Miss Guadeloupe 2020.

Kenza Andreze-Louison Miss Guadeloupe 2020.

Après une élection à huit clos, Kenza Andrèze-Louison, 20 ans, a été élue Miss Guadeloupe 2020. Cette étudiante en géosience espère réitérer l’exploit de la Miss à qui elle succède qui n’est autre que notre Miss France 2020, Clémence Botino.

3. Miss Guyane

Héléneschka Horth Miss Guyane 2020.

Héléneschka Horth Miss Guyane 2020.

Héléneschka Horth, 23 ans, a été élue Miss Guyane le 31 Octobre dernier. Titulaire d’un Bachelor Business et Management qu’elle a obtenu avec brio (elle a terminé major de sa promotion), Héléneschka est chargée de communication et de marketing.

4. Miss Mayotte

Anlia Charifa Miss Mayotte 2020.

Anlia Charifa Miss Mayotte 2020.

Anlia Charifa est la représentante de Mayotte et a été élue le 7 novembre à Mamoudzou. Âgée de 23 ans, elle est titulaire d’un master en création audiovisuelle

5. Miss Nouvelle-Calédonie

Louisa Salvan Miss Nouvelle-Calédonie 2020.

Louisa Salvan Miss Nouvelle-Calédonie 2020.

Louisa Salvan a été élue Miss Nouvelle-Calédonie le 31 Octobre à Païta. Cette jeune femme de 19 ans étudie les sciences de la vie et de la Terre afin de devenir professeur des écoles. Elle est passionnée d’équitation et de danse.

6. Miss Réunion

Lina Boyer Miss Réunion 2020.

Lina Boyer Miss Réunion 2020.

Elle s’appelle Lina Boyer et est âgée de 21 ans. Cette passionnée de mode est étudiante en Bachelor de Management et a pour projet de créer son entreprise.

7. Wallis et Futuna

Mylène Halemai Miss Wallis et Futuna.

Mylène Halemai Miss Wallis et Futuna.

Après 16 ans d’absence à l’élection de Miss France, Wallis et Futuna fait son grand retour.  C’est Mylène Halemai, sacrée le 26 septembre, qui représentera son territoire le 19 décembre prochain au Puy du Fou. Âgée de 19 ans, cette jeune femme pratique le tennis à un niveau professionnel et a décroché le titre de championne de France de moins de quatorze ans.
Nous souhaitons bonne chance à toutes les candidates.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Guadeloupe : agressions, bagarres et fusillades ont fait 6 blessés graves la nuit dernière

Article précédent

Fin du confinement et instauration d’un couvre-feu à partir de demain mardi

Article suivant

1 Commentaire

  1. […] « Je me réjouis de célébrer le centenaire de l’élection de Miss France dans un lieu unique, extraordinaire et que j’affectionne tout particulièrement. En cette année qui ne ressemble à aucune autre, quel meilleur écrin que le Puy du Fou pour fêter un anniversaire et raconter aux Français la genèse du concours de Miss France », confie d’ailleurs Sylvie Tellier, Directrice Générale de l’Organisation Miss France. Pour le centenaire du concours, le jury de cette édition 2021 sera entièrement composé d’anciennes Miss. Comme l’indique le comité Miss France dans son communiqué officiel, « issues de toutes les générations, les neuf jurées auront pour mission d’aider les Français à départager les 29 candidates au titre de Miss France 2021 ». Découvrez les différentes Miss qui représenteront cette année l’Outre-Mer. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Actualités

Tu pourrais aussi aimer