Un forcené a ouvert le feu sur des gendarmes dans le Puy-de-Dôme, dans la nuit de mardi à mercredi. Trois militaires ont été tués, un quatrième a été blessé et transporté à l’hôpital. Au moment du drame, les militaires intervenaient pour porter secours à la conjointe du tireur, retranchée sur le toit de leur habitation. Le forcené a été retrouvé mort quelques heures après les faits.
Des tirs à plusieurs reprises
L’intervention a débuté peu après minuit. Les gendarmes ont été appelés pour des violences conjugales. Alors qu’ils s’approchaient de la maison où la victime se trouvait, ils ont été visés par des coups de feu. L’un a été tué, le second a été blessé à la cuisse et conduit à l’hôpital.
Le forcené a alors mis le feu à sa maison et a tiré de nouveau sur les gendarmes qui se trouvaient à proximité. Deux autres militaires ont alors été touchés. En outre, la victime a pu sortir de la maison et a été mise en sécurité indique le parquet.
Le mis en cause serait déjà connu pour des faits liés à des problèmes de garde d’enfant.
Cette nuit, la @Gendarmerie a perdu trois des siens, animés par le service de la France.
La Nation s’incline devant leur courage et leur engagement. Je présente mes condoléances à leurs familles et à leurs camarades.
Tout est mis en œuvre pour interpeller l’auteur des faits. pic.twitter.com/thn8aaygcO— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 23, 2020
Trois de nos gendarmes ont été tués cette nuit, alors qu’ils étaient engagés pour protéger et sauver.
Ce drame nous touche tous et endeuille le pays tout entier.
Je partage la douleur de leurs proches et de leurs frères d’armes et les assure de mon indéfectible soutien.— Jean Castex (@JeanCASTEX) December 23, 2020
Ils intervenaient pour secourir une femme victime de violences conjugales dans le Puy-de-Dôme, trois gendarmes ont été tués, un quatrième blessé. La Nation s’associe à la douleur des familles. Pour nous protéger, nos forces agissent au péril de leur vie. Ce sont nos héros.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 23, 2020