Dans le contexte actuel de crise sanitaire et dans le cadre de la relance du secteur touristique, le Comité Martiniquais du Tourisme a souhaité élaborer, avec les socio-professionnels du secteur, un ensemble de propositions assurant des conditions d’accueil optimales pour les touristes.
Cet engagement commun, matérialisé sous la forme d’une charte, a pour objectif de fédérer les acteurs touristiques autour de la mise en œuvre des protocoles sanitaires, en conformité avec les recommandations gouvernementales.
Cette charte des professionnels du Tourisme de Martinique contre le COVID19se décline en 5 engagements qui instaurent une démarche collective au sein des structures touristiques d’hébergement, de restauration, de visites, de transport,…
Le Préfet de la Martinique, l’Umih, Ziléa, les Gites de France, la SAMAC, l’Association des Restaurateurs de Martinique, les Entreprises de Voyage, Martinique Destination Plongée, le CODERUM, sont signataires de cette charte.
La Présidente du CMT Karine Mousseau souligne« …Cette initiative, menée par le CMT, résulte de la mobilisation collective des socio-professionnels pour une reprise de l’activité touristique dans les meilleures conditions…il est impératif d’assurer un redémarrage qui réponde aux attentes des touristes mais surtout de rassurer notre population sur la mise en place effective des mesures sanitaires. Chaque socio-professionnel a un rôle à jouer pour la protection de la population, c’est un enjeu majeur !… ».
Cette charte sera transmise à l’ensemble des socio-professionnels du secteur touristique.