ActualitésCaraïbesFranceMartinique

Covid-19 : un « passeport vert » proposé par une députée du nord de la France pour les vaccinés

Une député du nord de la France a proposé, ce mercredi à l'Assemblée nationale un "passeport vert" qui permettrait aux personnes vaccinées de fréquenter restaurants ou lieux de culture. 

Ce mercredi 15 décembre 2020, la députée Valérie Six a proposé à l’Assemblée nationale de mettre en place un « passeport vert » pour les personnes vaccinées. Ces derniers grâce à ce passeport pourraient fréquenter restaurants ou lieux de culture. Cette députée de la 7ème circonscription du Nord s’inspire de ce qui se pratique en Israël.

« Nous pourrions prendre exemple sur l’Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale », a-t-elle ainsi déclaré. La députée du groupe UDI estime que cela inciterait les Français à se faire vacciner et ferait « prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui ».
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi que les premières vaccinations contre le Covid-19 auraient lieu « dès la dernière semaine de décembre », mais pas avant « la fin du printemps » pour la population non prioritaire, et promis la « transparence » pour susciter la « confiance ».
La France a entamé mardi 15 décembre un prudent déconfinement tout en maintenant ou ajoutant des restrictions sanitaires. Un couvre-feu est ainsi entré en vigueur à partir de 20h tous les jours. Et les cinémas, théâtres et musées resteront fermés au moins jusqu’au 7 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité