Couvre-feu en Martinique : « on se moque de nous et bonne année »

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Il y a trois jours, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique instaurait un couvre-feu au réveillon de la Saint-Sylvestre entre 1 heure et 6 heures du matin. Hier, ce dernier a décidé de renforcer ce couvre-feu passant donc l’heure de début à 22 heures. Une mesure qui est vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Justement, maître Jiovanny William s’est exprimé sur sa page Facebook à la mi-journée, ce jeudi 31 décembre 2020. Il disait dans un post attendre toujours l’arrêté imposant ce couvre-feu à 22 heures.

Finalement, l’arrêté en question a été publié hier, « dans l’édition spéciale du registre des actes administratifs. Publié le 30… impossible de le contester utilement pour avoir une ordonnance du tribunal administratif avant le 31… »

A quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre, nous attendons encore l’arrêté imposant un couvre-feu à 22 heures….
A quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre (trois plus exactement), une communication ubuesque s’imposait à nous en martelant des restrictions purement virtuelles mais déjà destructrices de nos droits et libertés.
Quel est l’objectif de cette communication préfectorale ? Bafouer nos droits et libertés fondamentaux. Se moquer de nous.
Permettre aux chefs d’entreprises de s’adapter aux nouvelles mesures ? NON !
Permettre au peuple d’user de son droit à ester en justice dans des délais raisonnables ? NON !
La préfecture sait parfaitement que cette décision inique pourrait être cassée par un tribunal administratif qui d’ailleurs l’a déjà condamné sur le même sujet…. Et au nom du PEUPLE FRANÇAIS.
Passer par la concertation avec les élus du peuple ?
Je confirme qu’il n’y a aucune concertation mais de l’information…et bien sûr si le gouverneur est d’humeur.
Les faiseurs de lois se taisent et le peuple subi.
Je ne remets pas en cause la nécessité de ces restrictions, mais le procédé mûrement réfléchi d’un pouvoir central qui a décidé de piétiner nos droits et libertés.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.