Le second navire de la compagnie de croisières MSC, à savoir le MSC Seaview, inauguré en juin 2018 sera positionné pour la toute première fois aux Antilles lors de la saison 2021/2022. Une annonce faite par la compagnie dans un communiqué de presse.
Le MSC Seaview change la donne dans le monde des croisières. La plupart des navires sont conçus pour offrir de belles expériences de divertissements et de restauration à l’intérieur, tandis que le design du MSC Seaview a été pensé pour naviguer dans des climats chauds et conduire ses hôtes à l’extérieur, sur de nombreux ponts et promenades en plein air. Le MSC Seaview offre le plus grand ratio de cabines balcon de toute la flotte MSC Croisières. Chaque élément permet d’apprécier pleinement les espaces extérieurs: les terrasses et balcons des cabines et suites, tout comme celles des restaurants d’inspiration méditerranéenne, sans oublier les cours de fitness en plein air et les lits de massage extérieurs du spa.
Le MSC Seaview est l’un des navires les plus innovants en mer, notamment en termes de technologies environnementales. Ce navire respecte non seulement les plus hauts standards internationaux, mais a également reçu la certification “Green Star 3 Design” de la part de la Société RINA. La récompense RINA Green Star 3 souligne le fait que le MSC Seaview atteint les plus hauts niveaux d’éco-compatibilité grâce à plusieurs initiatives innovantes déployées sur le navire pour aider à réduire l’impact environnemental durant sa navigation. Un deuxième navire de la classe MSC Seaside accostera aussi pour la première fois aux Antilles.
Annulation des croisières d’MSC pour la saison 2020/2021 aux Antilles
Par ailleurs, MSC Croisières suit de très près l’évolution de la situation de la crise sanitaire à travers le monde. La santé et la sécurité des passagers, membres d’équipage et communautés locales dans lesquelles les navires font escale, est une priorité absolue pour la Compagnie. C’est pourquoi, en raison de l’évolution de la situation sanitaire aux Antilles et conformément aux directives des gouvernements et autorités sanitaires compétentes, incluant la fermeture des ports de Fort-De-France et Point-A-Pitre, MSC Croisières a été contraint d’annuler l’ensemble des opérations prévues aux Antilles pour la saison 2020/2021.
“MSC Croisières est très heureux de l’importance et de la confiance apportée par le marché local et métropolitain. Chaque année, les Antillais montrent leur passion et leur engouement pour nos navires en voyageant sur des itinéraires qui plaisent autant aux locaux qu’aux hôtes venant de métropole. Aussi,
nous nous réjouissons de pouvoir faire découvrir le MSC Seaview sur la saison 2021/2022.” déclare Patrick Pourbaix, Directeur Général France, Belgique et Luxembourg pour MSC Croisières.
MSC Croisières a récemment annoncé l’ouverture des ventes de la MSC World Cruise 2023. Cette croisière exceptionnelle desservira 53 destinations époustouflantes à travers 33 pays et sur les 6 continents, en mettant l’accent sur des sites incontournables de l’Asie. Ce spectaculaire voyage de 119 jours débutera le 6 janvier 2023 au départ de Marseille.