mercredi 30 novembre 2022
0696802424
CaraïbesFranceL'actuMartinique

Covid-19 : un « passeport vert » proposé par une députée du nord de la France pour les vaccinés

RestaurantImage d'illustration.

Ce mercredi 15 décembre 2020, la députée Valérie Six a proposé à l’Assemblée nationale de mettre en place un « passeport vert » pour les personnes vaccinées. Ces derniers grâce à ce passeport pourraient fréquenter restaurants ou lieux de culture. Cette députée de la 7ème circonscription du Nord s’inspire de ce qui se pratique en Israël.

« Nous pourrions prendre exemple sur l’Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale », a-t-elle ainsi déclaré. La députée du groupe UDI estime que cela inciterait les Français à se faire vacciner et ferait « prendre conscience que la vaccination permet de se protéger soi-même, mais également autrui ».
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi que les premières vaccinations contre le Covid-19 auraient lieu « dès la dernière semaine de décembre », mais pas avant « la fin du printemps » pour la population non prioritaire, et promis la « transparence » pour susciter la « confiance ».
La France a entamé mardi 15 décembre un prudent déconfinement tout en maintenant ou ajoutant des restrictions sanitaires. Un couvre-feu est ainsi entré en vigueur à partir de 20h tous les jours. Et les cinémas, théâtres et musées resteront fermés au moins jusqu’au 7 janvier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.