L’Agence Régionale de Santé (ARS) a publié les nouveaux chiffres de la covid-19 en Martinique. On constate une nette amélioration de ces chiffres avec 186 nouveaux cas en une semaine. Nous sommes bien loin des plus de 700 il y a quelques semaines de ça et qui avait obligé au préfet, Stanislas Cazelles a reconfiner notre île.
Les lieux de cultes pourront également rouvrir dans la limite de 30 personnes
Durant trois semaines, les commerces dit « non-essentiels » ont été obligés de fermer afin de respecter le confinement. Durant ces semaines, un collectif s’est monté afin de faire entendre leur mécontentement sur reconfinement. D’ailleurs, une rencontre a eu lieu, ce mardi en préfecture. Les services de l’Etat ont indiqué que les commerces pourront de nouveau recevoir du public dans le respect des gestes barrières à l’exception des restaurants, des débits de boissons et des salles de sport. Les cérémonies dans les lieux cultes pourront également rouvrir dans la limite de 30 personnes.
Ce mercredi après-midi, un point presse sera organisé par la préfecture afin de détailler les nouvelles mesures au sujet de la Martinique.