ActualitésCaraïbesGuadeloupe

Guadeloupe : 7 personnes fauchées lors d’un « tirage sauvage »

La nuit dernière, à Providence/Les Abymes en Guadeloupe, sept personnes âgées de 16 à 25 ans ont été fauchées par une voiture lors d'une d'un tirage automobile. Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue. Un dénombre 7 blessés dont un grave.

Un drame s’est déroulé la nuit dernière en Guadeloupe et plus précisément en plein coeur de la Zac à Providence/Les Abymes. En effet, lors d’une « course sauvage », l’une des voitures participante a fauché au moins 7 personnes. Ce site est connu des amateurs de courses clandestines au niveau du boulevard « Daniel Marcin ». Selon certaines personnes présentes sur les lieux, le conducteur de la voiture n’a pas suffisamment freiné avant d’arriver à dans un rond-point. C’est à ce moment que ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course sur un trottoir, bondé de spectateurs.

Le conducteur placé en garde à vue, une enquête ouverte

Appelés vers 00h39, les secours ont pris en charge dans un premier temps 4 victimes dont un blessé grave présentant un trauma crânien. Après reconnaissance des lieux, trois autres victimes se sont présentées aux secours. Elles ont été prises en charge et transférées au centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre. Les blessés légers sont 4 femmes âgées de 16, 17, 20 et 35 ans et deux hommes de 16 et 20 ans. Le blessé grave lui est âgé de 24 ans selon Guadeloupe La 1ère.
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre afin de déterminer les circonstances de ce tragique accident. Le conducteur du véhicule a été interpellé et place en garde à vue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.