À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Plusieurs écoles toujours fermées lundi et mardi en Martinique suite aux coupures d’eau

De nombreuses coupures d'eau touchent depuis plusieurs jours des communes de la Martinique. De nombreuses écoles resteront fermées lundi et mardi 24 novembre 2020

Les importantes intempéries qui ont touché la Martinique, notamment le nord atlantique ont causé d’importants dégâts sur les routes, mais aussi sur la distribution en eau potable. Des glissements de terrain ont été enregistrés. Le plus important s’est produit au quartier Fonds Saint Jacques à Sainte-Marie. Ce glissement de terrain a provoqué une rupture importante d’une canalisation d’eau potable. Conséquence, depuis plusieurs jours, de nombreuses communes sont donc privées d’eau potable.

Sans eau, certaines écoles ne peuvent donc pas ouvrir lundi comme au Lamentin, au Saint-Esprit ou encore à Sainte-Marie. Dans la commune du Lamentin, face aux possibles perturbations dans l’approvisionnement en eau potable annoncées par l’opérateur Odyssi et compte-tenu du contexte sanitaire actuel lié à la Covid 19, Le Maire de la Ville du Lamentin informe les parents d’élèves de la fermeture le lundi 23 novembre 2020 des écoles primaires de Bèlème et de Croix-Rivail. Un point sera fait le lundi 23 novembre afin de savoir qu’elles sont les suites à donner à cette situation.

Pour Sainte-Marie, les écoles Yvette Hilarus, Euloge Astar, François Grosy, Cachibous, Allamandas, Boutons d’Or, Rodolphe Richer, Henri Guedon/Richer ainsi que l’IMP seront fermées le lundi et mardi 24 novembre 2020.

Pour la ville du Saint-Esprit, en raison de dysfonctionnements persistants, liés à la problématique de l’eau, les trois établissements scolaires suivants : Mixte A (Les Oiseaux du Paradis), René Acheen (Mixte B) et Morne Lavaleur resteront fermés lundi et mardi 24 novembre. La réouverture des écoles concernées est prévue le jeudi 26 novembre. Les autres écoles de la commune accueilleront les élèves aux horaires habituels. La continuité pédagogique sera assurée afin que les élèves poursuivent les activités scolaires et progressent dans leurs apprentissages.

Quelques réouvertures

Ville de Trinité 

Le Maire de la Trinité informe les parents d’élèves de la réouverture de certaines écoles ce 🗓lundi 23 novembre 2020, aux heures habituelles.

Les écoles concernées :
• Christiane LANGE,
• Auguste REJON (Maternelle et Élémentaire),
• Bellevue,
• Pierre CIRILLE (Maternelle et élémentaire).

Les services de Garderie (6h30-7h50 et 16h-18h) et de restauration scolaire seront assurés.

⚠️ Les informations provenant de la SME étant communiquées quotidiennement, les parents sont priés de rester à l’écoute pour les jours suivants. ⚠️

Ville du François

COUPURES D’EAU : OUVERTURE DES 12 ÉCOLES DU FRANÇOIS DEMAIN, Y COMPRIS CELLE DE MANZO
Dans le cadre du suivi de l’alimentation en eau des écoles du François, le Maire Samuel Tavernier informe les parents d’élèves de l’ouverture des 12 écoles demain lundi 23 novembre. L’école de Manzo sera également ouverte, des dispositions en alimentation en eau sur le site ont été prises. L’école a également été entièrement nettoyée vendredi.
La situation évoluant en permanence, il est demandé aux parents de rester à l’écoute des informations qui sont données au jour le jour.
Renseignements services des affaires scolaires : 0596548223.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.