À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Passage d’une onde tropicale très active, la Martinique repasse en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Météo-France replace, ce dimanche en fin d'après-midi la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. De nouvelles pluies intéressent notre île au passage d'une onde tropicale très active.

En ce dimanche en fin d’après-midi (8 novembre 2020), la Martinique a été replacée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Alors que les sols sont déjà gorgés d’eau, de nouvelles pluies intéressent notre île avec le passage d’une onde tropicale très active. Il est demandé à tous de faire preuve de prudence sur les routes, mais aussi aux abords des cours d’eau.

Situation actuelle

Au passage d’une onde tropicale très active, le temps est très perturbé avec des pluies fortes et localement intenses.

Prévisions

Des averses traversent notre département du Sud-Est vers le Nord-Ouest. Elles s’intensifient très nettement en soirée mais surtout au cours de la nuit. Elles pourront prendre localement un caractère orageux. Les quantités de pluie recueillies au cours des 12 prochaines heures seront importantes et devraient atteindre en de nombreux points du territoire plus de 50mm. Cependant, localement, ces cumuls seront largement franchis, avec des valeurs pouvant atteindre voire dépasser les 120mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité