À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Les écoles à Sainte-Marie pourraient fermer à cause des fortes pluies qui s’abattent sur la commune

Déjà fortement impactée, la commune de Sainte-Marie connaît de nouveau un épisode pluvieux assez intense, ce mardi matin. Les écoles pourraient fermer. Trois familles ont été relogées par la municipalité.

Le nord atlantique subit de grosses pluies depuis plusieurs jours. Plusieurs communes sont impactées par ces intempéries qui ont déjà causé pas mal de glissements de terrain, notamment la nuit dernière. Ce mardi matin, rebelote. Les pluies sont de retour et Sainte-Marie déjà très impacté est sous le déluge. Selon nos informations, les écoles pourraient fermer. Une information qui devra être confirmée dans les prochaines minutes. En effet, les élus sont en ce moment en cellule de crise.

Plusieurs écoles et maisons ont été inondées. De nombreuses routes sont coupées. Des familles risquent malheureusement de perdre leur maison. Trois familles ont été relogées par la municipalité. Pour rappel, la Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. La situation pourrait changer si le temps persiste.

Que prévoit Météo-France ?

Au cours des trois prochaines heures, le ciel demeure très nuageux. Les averses sont généralement faibles et éparses sur le département. Cependant, temporairement et localement, certaines de ces averses peuvent être de forte intensité. Elles sont plus fréquentes et soutenues sur la façade Atlantique.

Le vent de secteur Sud-Est est faible dans l’intérieur, il souffle à moins de 20 km/h en moyenne. A la côte atlantique, il souffle modérément : entre 20 et 35km/h en moyenne. A l’avant des fortes averses et sur les plus hauts reliefs, les rafales peuvent atteindre 60 km/h.

La mer est agitée en Atlantique et canaux, les creux moyens oscillent autour d’1m70. A la côte Caraïbe, la mer est belle à la côte et peu agitée à agitée plus au large avec des creux moyens jusqu’à 1m30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité