ActualitésCaraïbesMartinique

Anicia Berton donne de nouveau de ses nouvelles sur les réseaux sociaux

Près de deux semaines sans nouvelles, Anicia Berton donne signe de vie sur les réseaux sociaux "je ne suis pas guérie" dit-elle.

Anicia Berton se bat depuis plusieurs mois contre la maladie. Elle donne par intermittence de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et cette fois, près de deux semaines sans signe de vie, Anicia a de nouveau fait apparition sur sa page Facebook avec un long témoignage que voici :

Bonjou tout moun !!! ♥️💚🖤

Désolée de n’avoir pas donner de nouvelles depuis presque 2 semaines 😩

Il y a bientôt 3 semaines , je devais faire une auto-greffe après plusieurs séances de chimio et il s’avère que malheureusement , mes ganglions étaient revenus , ce qui annulait cette auto-greffe après scanner le jour même .

Après cette constatation , les médecins m’ont demandé de rentrer chez moi et après concertation , qu’ils me diraient la marche à suivre pour la suite des soins .

J’ai été contactée par un médecin qui m’expliquait la suite du  » protocole  » de soin . Ils avaient prévu pour moi que je commence une thérapie médicamenteuse Puisque la chimio ne fonctionnait pas si bien que cela .

J’ai commencé ma thérapie le 12 Octobre , 4 comprimés par jour 6 heures avant la prise à jeun et 2 h après à jeun toujours , c’était dur mais c’était ( soit disant) pour mon bien sauf que , 4 jours après , j’ai atterri aux urgences à 1h du matin .

Cette thérapie n’était pas adaptée pour moi et me tuait jusqu’aux tachycardie , œdèmes ( gonflement de la partie inférieure de mon corps du ventre aux pieds ) , saignements , Maux de ventre très douloureux qui m’ont obligé à arrêter la prise de ce médicament , là encore , j’ai échappé à la mort , ça en devient une habitude 😒

Après mon hospitalisation catastrophe , ma stabilisation et la concertation des médecins inquiets , ils ont décidé de me faire une chimiothérapie  » de la dernière chance  » selon mon médecin référent parce qu’ils ne  » savaient plus quoi faire  » pour la suite de mes soins surtout que le dernier protocole qui s’avérait être un essai clinique ( mwen té kobay Sé moun’an 😒) , m’avait fait beaucoup de tord et peut-être irréversible .

Comprenez que dans ce genre de situation , les premières pensées d’un patient , ce n’est pas de donner des nouvelles mais de se battre pour rester en vie , c’est pour cela que j’ai pris un peu de distance avec tout le monde voir les réseaux sociaux aussi car j’avais besoin de me concentrer sur ma santé en prenant du recul .

JE VAIS MIEUX , MERCI !!! 😅

Je ne suis pas guérie , je ne sais pas encore quelles séquelles a laissé ce dernier protocole , j’attends de faire le scanner mais je vais mieux par rapport à il y a 2 semaines donc je remercie mes ancêtres pour cela car ( encore une fois ) j’ai vu ma mort 😅

Enfin bref , tout ceci pour vous dire que , selon moi , ma dernière séance de chimio a permis une amélioration j’attends juste la suite et les conclusions des médecins et je vous tiens au courant , tout en sachant que je suis encore dans le pays de la personne pour un moment encore 😩

Je REMERCIE tout ceux qui ont pris de mes nouvelles , je m’excuse auprès de tout ceux qui se sont inquiétés , j’aurais tellement aimé que les choses se passent autrement et je voudrais dire à mes compatriotes que je n’ai pas lâché le combat , je mène un combat que moi seule peut mener pour ma survie si je veux continuer à aider les autres , il faut que je commence à m’aider moi-même et parfois prendre mes distances .

Je sais que vous vous inquiétez et j’en suis désolée mais je ne laisserai pas ce foutu CANCER gagner sans me battre même ci pour cela je dois être égoïste et ne penser qu’à moi .

Tou sa pou Di zot ke mwen pa ladjé zot pou otan ………… DJÉRIÉ VIRÉ DOUBOUT !!! ✊🏿♥️💚🖤

Anicia Berton , az fanm djòk ❤️💚🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité