Ce mercredi après-midi (25 novembre 2020), le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles faisait le point sur la situation sanitaire en Martinique en présence de Jérôme Viguier. Il a aussi annoncé de nouvelles règles, 24 heures après l’allocution du président de la République, Emmanuel Macron. Dès ce jour, les commerces fermés (sauf les restaurants, débits de boissons et salle de sport) depuis plusieurs semaines ont pu rouvrir. Les lieux de culte ont aussi été autorisés d’ouvrir dès ce mercredi avec une jauge maximum de 30 personnes.
Stanislas Cazelles a aussi indiqué que pour les déplacements sur le territoire, les attestations restent nécessaire. Les forces de l’ordre continueront donc de les contrôler durant au moins 15 jours. Un élargissement de déplacement pour les promenades et le sport a été annoncé et passe d’une heure à 3 heures. Les pic-nic restent interdits sur les plages. Il est aussi interdit de se trouver sur une plage entre 19 heures et 5 heures du matin.
Le préfet de la Martinique fera un point dans 15 jours. Il pourrait alors prendre en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires la décision d’ouvrir les commerces actuellement fermés (restaurants, salles de sport, débit de boissons).