Des écoles sont restées fermées ce lundi 16 novembre 2020 à la suite des intempéries qui ont entraîné des coupures d’eau. Plusieurs communes sont ainsi concernées par cette coupure causée par l’important glissement de terrain qui s’est produit au quartier Fonds Saint Jacques à Sainte-Marie. Ce glissement de terrain a entraîné la rupture d’une canalisation. Pour la journée de demain mardi 17 novembre, certaines communes ont communiqué sur la réouverture ou non des écoles.
Ville du Lamentin
Suite à la fermeture de sept écoles pour cause de perturbation dans la distribution en eau potable, Le Maire de la Ville du Lamentin informe les parents d’élèves de la situation ce jour lundi 16 novembre 2020. Les écoles maternelle Arc-en-Ciel d’Acajou, maternelle et élémentaire de Long-Pré, et, maternelle de Basse-Gondeau ont pu rouvrir et accueillir les enfants. Les écoles élémentaires Gondeau « A » et « B », et, primaire de Croix-Rivail sont restées fermées. L’approvisionnement en eau potable sur le territoire du Lamentin ayant repris, en conséquence, toutes les écoles seront ouvertes ce mardi 17 novembre 2020. A noter que les Accueils Collectifs de Mineurs de la Caisse des Ecoles qui se tiennent dans les établissements scolaires seront normalement assurés ce mercredi 18 novembre.
Ville de Sainte-Marie
Les écoles du bourg (Allamandas, Boutons d’Or, Rodolphe Richer et les classes de l’écoles Henri Guédon (accueillis au sein de l’école Richer) resteront fermées pour la journée du mardi 17 novembre. Les autres écoles étant alimentées en eau et ayant été nettoyées seront ouvertes. Un service d’accueil en garderie et la restauration scolaire seront assurés. Cette information est donnée sous réserve de l’aggravation éventuelle de la situation. Le maire demande aux parents de rester à l’écoute des différents bulletins d’informations et de suivre avec attention l’évolution de la situation.
Ville du Marigot
Le quartier dominante étant à son tour impacté par des problèmes d’alimentation d’eau potable.
M.Le Maire, Joseph PERASTE a été contraint de procéder à la fermeture des écoles maternelle et Elémentaire de Valentine BREDAS, ce jusqu’à nouvel ordre. En contact permanent avec la Société Martiniquaise des Eaux, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation et d’une possible réouverture de l’établissement jeudi 19 Novembre 2020.
Ville du Marin
Réouverture des écoles communales, ce mardi 17 novembre aux heures habituelles. Compte-tenu de l’évolution favorable de la situation liée à la distribution en eau potable dans les écoles communales. Le maire du Marin informe de la réouverture de toutes les écoles ce mardi 17 novembre aux horaires habituels.
Ville du François
Compte tenu des incertitudes sur l’approvisionnement en eau dans les différents quartiers du François, le Maire, Samuel Tavernier, informe les parents d’élèves que les 12 écoles primaires sont fermées demain mardi 17 novembre. Les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires et à rester à l’écoute de l’évolution de la situation. Renseignements : service des Affaires scolaires 0596548223.
Ville du Saint-Esprit
Il est porté à l’attention des parents d’élèves que les écoles Mixte A (Oiseaux du Paradis), René ACHEEN (Mixte B) et Morne Lavaleur resteront fermées ce mardi 17 novembre en raison de coupures d’eau. La réouverture de ces écoles est prévue le jeudi 19 novembre. Les autres établissements scolaires accueilleront leurs élèves normalement. Toutefois, la situation étant susceptible d’évoluer, nous invitons les parents à rester à l’écoute des informations pour prendre éventuellement toutes dispositions utiles.
Ville du Gros-Morne
Les écoles sont ouvertes depuis ce lundi 16 novembre.
Ville de Trinité
Il avait été annoncé de la fermeture jusqu’à nouvel ordre des écoles. Pour l’heure, la ville n’a pas communiquée sur une possible réouverture ou pas.
Ville de Ducos
L’accueil des élèves a été assuré ce lundi 16 novembre 2020 aux horaires habituels.
Cet article est susceptible d’être mis à jour dans les prochaines minutes avec de nouvelles informations.