Jeudi 1er octobre, pendant deux heures de 18h00 à 20h00, les unités de la Gendarmerie de Martinique ont mis en place une série de contrôles sous réquisition du Procureur de la République en périphérie de Fort-de-France et du Lamentin.
Cette action était menée à Ducos, au Robert et sur le secteur de Schoelcher avec l’appui du service des douanes. Environ 70 personnels ont été déployés, dont deux équipes cynophiles de la gendarmerie, pour rechercher des armes et des produits stupéfiants, et accessoirement réprimer les infractions routières les plus graves.
Au total près de 200 personnes et autant de véhicules ont été contrôlés. Une cinquantaine d’infractions liées aux stupéfiants mais aussi à des comportements routiers dangereux (conduites sous l’emprise d’alcool, conduites sans permis de conduire, téléphones portables en conduisant,…) a été relevée.
D’autres contrôles d’ampleur sont d’ores et déjà programmés pour lutter contre la violence et participer activement à la campagne « déposer les armes » !
Dans ces périodes de fortes intempéries et d’affluence sur les routes, soyez particulièrement prudents pour vous-même et les autres usagers de la route …