ActualitésBelgiqueCoronavirusEurope

La Belgique pourrait reconfiner sa population dans les prochains jours

La situation sanitaire s'aggrave en Belgique. Comme la France, le gouvernement belge a instauré un couvre-feu, mais les médecins et épidémiologistes tirent la sonnette d'alarme et le pays envisagerait de reconfiner sa population.

Le virus de la covid-19 continue de se propager partout dans le monde avec une deuxième vague qui n’épargne pas certains pays d’Europe dont la France ou encore la Belgique. La situation sanitaire de ce dernier pays cité s’aggrave et les médecins et épidémiologistes tirent la sonnette d’alarme alors qu’un couvre-feu a été instauré à l’image de la France. Le pays envisagerait comme l’Irlande ou encore le Pays-de-Galles de reconfiner dans les prochains jours sa population.
Cependant, Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre la covid-19 a affirmé « je pense qu’effectivement, si à la fin de la semaine prochaine, ça ne va pas, on pourrait devoir durcir les mesures, et par exemple, avoir des mesures comme certains autres pays européens. » Il rappelle toutefois que, pour le moment, « rien n’est décidé » et que les pouvoirs publics attendent encore une semaine pour voir comment la situation évolue.
Le nombre de contaminations et d’hospitalisations continue de grimper depuis plusieurs jours. Selon le dernier point épidémiologique du mercredi 21 octobre, 411 nouveaux patients avaient été admis à l’hôpital la veille, et les chiffres ont tendance à doubler tous les 9 jours.
«À ce rythme, on s’attend toujours à atteindre, au niveau des soins intensifs, la barre de 1000 patients à la fin du mois. Nous pourrions atteindre les 2000 patients à la mi-novembre», analyse le Yves Van Laethem, soit plus du double de patients admis lors du pic épidémique du 28 mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité