ActualitésEuropeFrance

Nice : une attaque au couteau dans l’église Notre-Dame fait au moins trois morts

Ce jeudi matin, une attaque au couteau s'est déroulée dans l'église Notre-Dame à Nice. L'attaque a fait au moins trois morts dont un qui a été égorgé.

Une attaque au couteau s’est déroulée, ce jeudi matin dans l’église Notre-Dame à Nice. Trois personnes ont été tuées par l’assaillant, dont une qui a été égorgée. Parmi les trois victimes figurent deux femmes. Le maire de Nice (LR) Christian Estrosi a précisé sur Twitter que deux personnes étaient décédées «à l’intérieur de la basilique (…) notamment le gardien».

L’auteur des faits a été blessé par balles et interpellé. Juste avant, il a été transféré dans un hôpital. En tout cas, le parquet antiterroriste a été saisi Il a ouvert une enquête pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. «Tout laisse supposer à un attentat terroriste», a indiqué Christian Estrosi sur Twitter. Emmanuel Macron, le président de la République a indiqué qu’il se rendra en fin de matinée à Nice. Juste avant, il se rendra à la cellule de crise mise en place au ministère de l’Intérieur, en compagnie du Premier ministre, Jean Castex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.