À la uneActualitésCaraïbesMartinique
URGENT

Deux nouveaux décès liés à l’épidémie de dengue en Martinique

L'épidémie de dengue continue de sévir en Martinique avec deux nouveaux décès qui sont à déplorer, ce qui porte le nombre à 12 décès depuis le début de l'épidémie sur notre île.

Alors que tous les yeux sont rivés sur la covid-19 très actif en Martinique il est vrai, l’épidémie de dengue continue de sévir sur notre île. Elle se poursuit activement en Martinique. Selon Santé Publique France, depuis trois semaines, les indicateurs de surveillance convergent en faveur d’une inflexion du phénomène épidémique. Les valeurs restent néanmoins élevées, bien au-dessus des seuils épidémiques.

Deux nouveaux décès liés à la dengue

Malheureusement, on déplore deux nouveaux décès liés à la dengue chez nous en Martinique, ce qui porte le nombre à 12 décès depuis le début de l’épidémie et à 9 depuis septembre 2020. « La notification récente de décès liés à la dengue appelle à maintenir la vigilance. Par ailleurs, les nouvelles mesures de confinement annoncées, ce jeudi pourraient avoir un impact sur la transmission virale » indique Santé Publique France. Il convient donc en cette période de pluies abondantes, de maintenir à un niveu élevé de vigilance la mobilisation individuelle et collective qui reste le meilleur rempart contre l’épidémie avec la destruction des gîtes larvaires, la protection individuelle avec des répulsifs et l’utilisation de moustiquaires ou encore de raquettes électriques.
Avec 28 000 cas cliniquement évocateurs (sérotype majoritaire DENV-3) la Martinique est toujours en phase épidémie confirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité