ActualitésCaraïbesFranceGuadeloupeMartiniqueOutre-MerPolynésie française

Covid-19 : l’aide de 150€ étendue aux jeunes bénéficiaires des APL et aux boursiers

Jean Castex, le Premier ministre a annoncé, ce dimanche 18 octobre que les jeunes bénéficiant des APL et les étudiants boursiers vont bénéficier eux aussi d'un chèque de 150 euros pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons.

Le gouvernement distribue en ce moment les aides qui avaient été annoncées cette semaine. Une aide, initialement prévue pour les personnes les plus précaires qui s’inscrit dans un ensemble plus vaste de soutien aux Français en difficulté notamment avec cette crise sanitaire que nous connaissons en ce moment. Emmanuel Macron avait déjà indiqué mercredi dernier que ceux aux RSA toucheraient également 150 euros, plus 100 euros par enfant. Les chômeurs en fin de droits sont également concernés.

Alors que les bénéficiaires des APL devait d’abord toucher seulement les 100 euros par personne, les associations avaient alerté que les jeunes de moins de 25 ans, s’ils n’ont pas d’enfants, étaient exclus du dispositif.
Jean Castex a expliqué au JDD que 400.000 jeunes (APL et boursiers) entrent dans les critères pour cette aide. Le Premier ministre a par ailleurs informé que l’acte 2 de la «stratégie pauvreté» du gouvernement serait présenté la semaine prochaine, et que la campagne hivernale, habituellement lancée le 1er novembre, débutera dès ce dimanche. «Cela permettra l’ouverture de places d’hébergement afin d’assurer une mise à l’abri dès le début du couvre-feu», a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité