À la uneActualitésCaraïbesMartinique

La Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et mer dangereuse à la côte

Météo-France a placé la Martinique, ce jeudi dans la matinée en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et mer dangereuse à la côte. De fortes pluies touchent déjà une bonne partie de notre île.

La panne d’Alizés continue d’intéresser la Martinique. Conséquences, des amas nuageux se développent sur une bonne partie de la Martinique déversant de fortes pluies. D’ailleurs, Météo-France a décidé de placer notre île en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et mer dangereuse à la côte.

Situation actuelle

Mer : une longue houle énergétique de nord-ouest déferle sur la côte Caraïbe et génère une agitation inhabituelle.

Pluies / Orages : À la faveur de vents faibles des nuages se développent sur le quart Nord-Ouest de la Martinique. Ils génèrent des averses temporairement fortes et pouvant prendre un caractère orageux.

Prévisions

Mer : cette longue houle de nord-ouest se maintient ce jeudi avec des creux avoisinant 0.50 à 0.60m. En journée de vendredi la houle devrait commencer à devenir moins énergétique, puis s’amortir progressivement en fin de journée. Elle génère une agitation inhabituelle sur le littoral caribéen. Localement des rouleaux déferlent sur le rivage des côtes exposées, principalement à marée haute.

Pluies / Orages : les averses potentiellement orageuses se produisent, dès la mi-journée, sur le quart Nord-Ouest de la Martinique et principalement sur la bande côtière allant du Carbet à Anse Couleuvre, et englobant les façades Sud et Ouest de la montagne Pelée. Les hauteurs de précipitations devraient avoisiner 60 mm en 3 heures. Le temps se calme progressivement dès la fin d’après-midi.

Données observées

Mer : des creux moyens de 0,30 à 0,40m sont relevés par le houlographe de Fort-de-France, avec des creux avoisinent 0.60m. Les périodes associées sont comprises entre 12 et 14 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité