À la uneCaraïbesL'actuMartinique

Épidémie de dengue, de covid-19…déclenchement du plan blanc au CHU de Martinique

Hôpital Pierre Zobda Quitman.Hôpital Pierre Zobda Quitman. Photo : Centre hospitalier Universitaire de Martinique
La Martinique est depuis plusieurs semaines en épidémie de dengue. Le virus continue de circuler de manière importante sur notre île, mais ce n’est pas tout. Avec la reprise de l’épidémie de covid-19 et l’intensification des activités médicales et chirurgicales post-confinement, le directeur général du CHU de Martinique a décidé de déclencher le plan blanc à compter de ce lundi 14 septembre 2020.
Face à ces épisodes sanitaires exceptionnels, les services d’urgence des hôpitaux Pierre Zobda Quitman, de la MFME, et de Trinité se retrouvent actuellement proches de la saturation. Aussi, afin de limiter cet afflux de patients, il est demandé à la population de fortement s’orienter, pour les cas les moins graves, vers des consultations :
– En Maison Médicale de Garde (Marin, Fort-de-France, Trinité)
– En centre de santé
– Ou chez le médecin traitant
Le CHU de Martinique remercie la population pour son implication à ses côtés afin de lui permettre de gérer au mieux cette situation exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.