À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique
URGENT

Dépistage positif au covid-19 de 3 élèves dans deux écoles à Fort-de-France

Trois élèves d'une même fratrie scolarisés à l'école élémentaire Constant Eudaric et à l'école maternelle de Dillon A ont été dépistés positifs au covid-19. La reprise des cours pour trois classes reprendront le lundi 14 septembre 2020.

Des cas de covid-19 ont été enregistrés à l’école élémentaire Constant Eudaric et à l’école maternelle de Dillon A à Fort-de-France. Il s’agit de trois élèves d’une même fratrie qui ont été dépistés positif au covid-19. Conformément au protocole sanitaire, l’ARS et le rectorat ont déclenché la procédure, ce lundi 7 septembre, afin de repérer et isoler les enfants contacts.
« Les parents d’élèves concernés ont été contactés et ces derniers ont été immédiatement isolés et récupérés par leurs parents. Une classe de CP, de CE2 et une classe de maternelle sont concernées par ces mesures, soit 42 enfants au total. La reprise des cours pour ces classes est prévue pour le lundi 14 septembre prochain. L’ARS recommande aux parents de procéder au dépistage au covid-19 de leurs enfants. Ceux dont les tests seront négatifs pourront reprendre les cours le lundi 14 septembre comme prévu » indique la ville de Fort-de-France, dans un communiqué de presse diffusé, ce lundi soir.
« Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, tient à rassurer les familles sur le strict respect par la ville et ses agents des mesures de protocole sanitaire actuellement en vigueur, notamment de nettoyage, de désinfection, d’aération des espaces collectifs et de port du masques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Une collecte de cadeaux organisée pour les plus démunisLire la suite
+ +

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité