Une enquête a été ouverte à la suite de la mort d’une femme enceinte âgée de 24 ans, dimanche à Jean-de-Liversay (Charente-Maritime), alors que ses proches avaient tenté à plusieurs reprises de joindre les secours. En effet, cette dernière qui souffrait de diarrhées et de vomissements a appelé à deux reprises le Samu dans la nuit de samedi à dimanche.
Le dimanche matin, un troisième avait été réalisé, en vain. La jeune femme se trouvait dans la maison de sa belle-famille à quelques kilomètres de la Rochelle. Elle « avait appris quelques jours plus tôt son état de grossesse » précise le communiqué du procureur de la République.
Une plainte contre X déposée
C’est lors d’un dîner au restaurant samedi dernier que l’état de santé de la jeune femme a commencé à se dégrader. Il s’est ensuite aggravé au retour du domicile de la belle-famille qui a alors prévenu les secours. « Au vu de la situation, ils décidaient de se rendre aux urgences au petit matin mais son transport s’avérait incompatible avec son état de santé », poursuit le parquet dans son communiqué. « Recontactés, les services de secours intervenaient mais ne parvenaient pas à la réanimer. Son décès était constaté à 10 heures. »