La pandémie de coronavirus continue de se propager de manière importante dans le monde entier, et ce, depuis le mois de mars. Depuis, les frontières ont été fermées, notamment entre le Canada et la France. Finalement, les vols d’Air Canada vers la Martinique ont repris. Le tout premier vol de reprise entre Montréal et Fort-de-France par Air Canada a eu lieu, ce dimanche 9 août 2020 après des mois d’interruption de service dû à la pandémie et aux fermetures de frontières entre le Canada et la France.
Désormais, la compagnie assurera de nouveau la liaison à raison d’une fois par semaine, avant d’augmenter progressivement la fréquence de ses vols vers l’île aux fleurs d’ici l’hiver prochain. Le tout, en respectant les mesures sanitaires émises par les gouvernements français et canadien.
Départ depuis le Canada
Un test PCR de détection de la covid-19 est obligatoire pour tous les passagers de 11 ans et plus 72h avant le départ vers la Martinique
Départ depuis la Martinique
Pas de test requis au préalable (Air Canada effectuera le diagnostic avant l’embarquement) mais un plan de quatorzaine strict sera à fournir obligatoirement aux autorités canadiennes à l’arrivée. Il est à noter que seuls les citoyens canadiens, les résidents permanents, les résidents temporaires et la famille immédiate des citoyens et des résidents permanents uniquement sont autorisés à voyager au Canada pour le moment.