Météo : Laura devient un ouragan extrêmement puissant et dangereux. Il devrait atteindre les côtes du Texas et de la Louisiane cette nuit

1 Min en Lecture

Laura est devenu, ce mercredi soir un ouragan catégorie 4 extrêmement puissant et dangereux à moins de 150km des côtes du Texas et de la Louisiane.

Les vents moyennés sur 1 minute près du centre sont à presque 250km/h et les rafales proches de 300 km/h …il pourrait même se produire des effets de tornade dans le mur de l’oeil ! La pression atmosphérique a chuté en-dessous de 940 hpa! (dernière mesure : 937hpa)

Et cela pourrait encore s’intensifier un peu avant son atterrissage cette nuit, vraisemblablement entre Texas City à l’Ouest et le Lac Charles (Louisiane).

En plus des vents extrêmement violents, l’impact pourrait être catastrophique du fait de l’effet combiné d’une énorme marée de tempête ( jusqu’à 4 voire 6m de montée du niveau de la mer) et de la houle cyclonique ( vagues de plus de 10m)…le tout pouvant engendrer d’importantes submersions marines.

Ajoutons à cela l’effet des pluies diluviennes qui pourront se renfocer peu de temps après que l’ouragan aura touché terre….

Partager Cet Article
Météo
23°C
Martinique
peu nuageux
23° _ 23°
94%
1 km/h
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
27 °C
mar
27 °C