À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Coups de feu aux abords d’un établissement de nuit à Fort-de-France : trois individus interpellés, deux dorment en prison

Il y a quelques semaines, une bagarre éclatait avec des coups de feu dans et aux abords d'un établissement de nuit à Fort-de-France. Trois individus ont été interpellés. Deux d'entre eux dorment derrière les barreaux.

Lors d’une soirée dans un établissement de nuit à Fort-de-France le 21 juillet 2020, deux clients faisaient l’objet d’une tentative de vol violence de leur chaîne de cou par deux individus. Une bagarre s’ensuivait et les agents de sécurité s’intervenaient. Un des auteurs se rendait dans le parking, récupérait une arme de poing dans son véhicule et revenait à l’intérieur de l’établissement, lieu de la bagarre. Il tirait à une reprise dans le plafond de la salle où se trouvait environ 200 personnes. Ce même individu se dirigeait vers l’organisateur de la soirée et réclamait la recette de la soirée.

L’individu armé tirait en direction de l’agent de sécurité qui s’était interposé sans le blesser. Le deuxième individu prenait l’arme de son comparse, se dirigeait vers le parking et tirait en l’air à plusieurs reprises. Un troisième individu, ami du duo, détenteur lui aussi d’une arme faisait usage de celle-ci en tirant en l’air.

Les investigations entreprises par les enquêteurs de la Sureté Départementale permettaient d’identifier le trio. Ces derniers étaient interpellés le 13 août dernier et reconnaissaient partiellement les faits.

Sur instructions du parquet, les trois individus étaient déférés le 14 août. Deux des auteurs étaient écroués dans l’attente de l’audience du 18 août. Le dernier auteur était remis en liberté et convoqué pour le 18 août.

Suite à l’audience du 18 août, l’auteur principal était condamné à 4 ans de prison dont un avec sursis, le deuxième auteur à 30 mois de prison dont 15 mois avec sursis. Ils étaient écroués au centre pénitentiaire de DUCOS. Le dernier individu se voyait infligé une peine de 18 mois dont 10 avec sursis.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité