ActualitésCaraïbesGuadeloupe

Coronavirus : l’épidémie redémarre en Guadeloupe avec 62 nouveaux cas de covid-19 en une semaine

Coronavirus : l'épidémie redémarre en Guadeloupe avec 62 nouveaux cas de covid-19 La Guadeloupe enregistre en une semaine, 62 nouveaux cas de coronavirus. L'épidémie semble redémarrer sur l'île sœur qui compte à ce jour 265 cas avérés.

Pour la semaine du 25 au 31 juillet, 62 nouveaux cas ont été enregistrés, ce qui porte à 265 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe. L’enquête sur le cluster a permis d’identifier à ce jour, 380 personnes contacts. Le nombre de cas confirmés de COVID-19 pourra donc s’élargir.

➡️ Cette semaine, 1 768 tests PCR ont été réalisés, avec un nombre total de 17 003 tests PCR réalisés sur le territoire.
➡️ 179 personnes sont déclarées guéries par les infectiologues.
➡️ Il n’y a plus de patients guyanais au service de réanimation du CHUG.
➡️ Des campagnes de dépistage sont actuellement organisées en Guadeloupe et débuteront dans les communes dès la semaine prochaine, en collaboration avec les municipalités.
➡️ Les services de la préfecture accompagnent en amont les organisateurs pour le plein respect des mesures réglementaires et sanitaires en vigueur. Une charte est en cours d’élaboration.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité