À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Un onde tropicale située au milieu de l’atlantique placée sous surveillance par le NHC

Le NHC surveille actuellement une forte onde tropicale désorganisée au milieu de l'atlantique entre le Cap-Vert et l'arc antillais. Actuellement elle n'a que 20% de chance de devenir un phénomène cyclonique. L'onde devrait rencontrer des conditions moins favorables.

Après quelques semaines de calme plat à cause d’un air sec et de la présence quasi-quotidienne de brume de sable plus ou moins dense, l’atlantique semble donner des signes d’agitation. En effet, une forte onde tropicale, sortie du Cap-Vert a été placée sous surveillance par le NHC.

Cette dernière se trouve au bon milieu de l’océan atlantique entre le Cap-Vert et l’arc antillais à environ 2700 km au Sud-Est de la pointe Sud de la Martinique. Elle est désorganisée. Dans les prochaines heures, les conditions environnementales devraient être propices à un développement avant qu’elle ne rencontre des conditions moins favorables à la formation d’un phénomène cyclonique.

L’onde tropicale se déplace vers l’ouest à une vitesse de 20 km/h. Actuellement, le NHC lui donne que 20% de devenir un phénomène cyclonique sur 48H et sur 5 jours.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité