À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Dengue : intensification de la circulation du virus en Martinique

Le virus de la dengue transmis par le moustique est toujours bien présent en Martinique. On note ces dernières semaines, une intensification de sa circulation sur notre île.

Depuis le 4 novembre dernier, le virus de la dengue a fait son grand retour en Martinique. Depuis, 6 800 cas ont été enregistrés comme cliniquement évocateurs pour 2 055 cas biologiquement confirmés. Depuis février 2020, on dénombre 6 cas graves dont 2 décès.

Communes touchées par la dengue au 11 juillet 2020
Communes touchées par la dengue au 11 juillet 2020

Les indicateurs de surveillance épidémiologique de la dengue témoignent d’une intensification de la circulation virale en Martinique. La répartition spatiale des cas biologiquement confirmés montre une extension accompagnée d’une intensification de la circulation virale dans les communes du Centre et du Nord de l’île. Le Sud reste impacté alors que l’Extrême-Nord de la Martinique semble encore épargné. La Martinique est actuellement placée en Phase 4 niveau 1 du PSAGE* dengue : épidémie confirmée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.