« Ces déchets nuisent fortement à l’environnement et au cadre de vie des Foyalais […] Le maire de la ville de Fort-de-France, Digier Laguerre, s’indigne et condamne une fois de plus les actes d’incivilités commis sur le territoire foyalais et notamment les dépôts sauvages (déchets verts, VHU…) » Ces mots proviennent du maire de de Fort-de-France, Didier Laguerre suite à la publication d’une vidéo cette semaine montrant des dépôts sauvages présents aux abords de la route à la Pointe des Sables dans la ville capitale.
Dans ce communiqué, le maire rappelle que le site concerné a déjà fait l’objet d’un nettoyage par les services de la CACEM en avril et novembre 2019. « Dans un courrier en date du 10 juin 2020, le maire a réitèréré sa demande auprès de la CACEM de procéder en urgence au nettoyage de la zone ainsi qu’à la pose de clôture empêchant ainsi tout déversement de détritus et autres encombrants. Une pose de caméras de surveillance sera étudiée. »
Didier Laguerre a aussi demandé à la police de l’environnement municipale de rechercher les contrevenants (propriétaires des VHU présents vendeurs de cocos afin de les sanctionner avec la plus grande sévérité.